Infringement

 

IRIS Plus 2012-1: Answers to Internet Piracy

Authors: Dmitry Golovanov, Moscow Media Law and Policy Centre

Published: 01/01/2012

Internet piracy is a curse to rightsholders and anyone interested in the viability of the creative industry. The latter includes not only governments and representatives of the au- diovisual sector but also consumers who like to enjoy a rich offer of audiovisual content but who might have to cope with less diversity if generating content doesn’t pay for the efforts of content creators.  More


IRIS Plus 2013-6: How Private is Personal Data?

Authors: Dr Martin Rupp and Mag. Peter Matzneller, Institute for European Media Law (EMR), Saarbrücken/Brussels

Published: 01/05/2014

There is an uneasy relationship between copyright and data protection, the main reason being that the legal rules governing both these areas are based on a potentially conflicting idea. There is a clash of objectives between copyright law and data protection law, but this does not immediately become apparent when the intention of the legislators in each case is compared.  More


IRIS Plus 2007-1: Digital Rights Management Systems (DRMs): Recent Developments in Europe

Authors: Francisco Javier Cabrera Blázquez, European Audiovisual Observatory

Published: 01/02/2007

This article provides an overview on recent developments concerning DRMs in Europe, with the aim of bringing some clarity to the relevant legal issues.  More


IRIS Plus 2008-3: User-Generated Content Services and Copyright

Authors: Francisco Javier Cabrera Blázquez, European Audiovisual Observatory

Published: 01/05/2008

This IRIS plus looks at the EU and US American copyright framework concerning UGC and how it has translated into case law. Suspecting that neither the pending revision of the relevant EU e-commerce Directive nor further court decisions might settle the matter entirely, the article also explores other options for improving the relationship between UGC providers and copyright owners.  More


IRIS Plus 2009-2: Filtering the Internet for Copyrighted Content in Europe

Authors: Christina Angelopoulos, Institute for Information Law (IViR), University of Amsterdam

Published: 01/03/2009

One issue that has been frequently discussed in the IRIS plus series is the unauthorised supply of copyright protected works via the Internet. The resulting threat of copyright infringements could, at least partly, be prevented through the use of Internet filters, an option that forms the subject of this latest edition of IRIS plus.  More


IRIS Plus 2009-3: An Introduction to Music Rights for Film and Television Production

Authors: Francisco Javier Cabrera Blázquez, European Audiovisual Observatory

Published: 01/05/2009

More often than one might expect, basic issues concerning music rights are unknown territory for producers of music works, film composers and musicians. Reading this IRIS plus is a first step towards understanding the complex legal matter.  More


Search results :

16 available article(s)
  1. 1
  2. Page 2

Infractions aux droits d'auteur

 

IRIS Plus 2012-1 : La lutte contre le piratage sur internet en Russie : le cadre juridique et son élaboration

Auteurs: Dmitry Golovanov, Centre de droit et de politique des médias de Moscou

Publié: 01/01/2012

Le piratage sur Internet est un fléau pour les titulaires de droits et tous ceux qui sont intéressés par la viabilité des industries culturelles. Parmi ces derniers, on trouve non seulement des gouvernements et des représentants du secteur audiovisuel mais aussi des consommateurs qui tiennent à bénéficier d’une offre riche de contenus audiovisuels mais pourraient être confrontés à un appauvrissement de l’offre si les créateurs de contenus ne sont pas payés de leurs efforts.  Plus


IRIS Plus 2013-6: Les données à caractère personnel sont-elles vraiment privées ?

Auteurs: Martin Rupp et Peter Matzneller, Institut du droit européen des médias (EMR), Sarrebruck/Bruxelles

Publié: 01/05/2014

La relation entre le droit d'auteur et la protection des données est de nature conflictuelle. Ceci s'explique en premier lieu par le fait que ces deux dispositifs juridiques reposent sur un concept virtuellement contradictoire. Il existe un conflit d'objectif entre le droit d'auteur et le droit de la protection des données. Or, ce conflit n'apparaît pas, à première vue, lors de l'examen comparatif des intentions respectives du législateur.  Plus


IRIS Plus 2007-1: Systèmes de gestion des droits numériques : dernières évolutions en Europe

Auteurs: Francisco Javier Cabrera Blázquez, Observatoire européen de l'audiovisuel

Publié: 01/02/2007

Cet article présente les grandes lignes des dernières évolutions concernant les systèmes DRM en Europe, afin d'éclaircir autant que possible les questions juridiques qui se posent.  Plus


IRIS Plus 2008-3: Les plateformes de contenus générés par l'utilisateur et le droit d'auteur

Auteurs: Francisco Javier Cabrera Blázquez, Observatoire européen de l'audiovisuel

Publié: 01/05/2008

Ce numéro d'IRIS plus étudie le cadre juridique européen et nord-américain des droits d'auteur en ce qui concerne les contenus générés par l'utilisateur et comment celui-ci se reflète dans la jurisprudence. Partant du constat que ni la révision en cours de la Directive européenne sur le commerce électronique, ni les décisions de justice qui résultent de cette directive ne seront à même de régler entièrement la question, ce compte-rendu explore également d'autres options susceptibles d'améliorer les relations entre hébergeurs et détenteurs de droits.  Plus


IRIS Plus 2009-2: Filtrage des contenus protégés par le droit d'auteur sur Internet en Europe

Auteurs: Christina Angelopoulos, Institut du droit de l'information (IViR) de l'Université d'Amsterdam

Publié: 01/03/2009

La question de la diffusion sans autorisation de contenus protégés par le droit d'auteur sur Internet a déjà été abordée à plusieurs reprises dans le cadre d'IRIS plus Collection. L'une des solutions permettant d'éviter, au moins partiellement, les contrefaçons qui en résultent consiste à mettre en place des filtres Internet. C'est le thème choisi pour ce numéro d'IRIS plus.  Plus


IRIS Plus 2009-3: Introduction aux droits musicaux dans les productions cinématographiques et audiovisuelles

Auteurs: Francisco Javier Cabrera Blázquez, Observatoire européen de l'audiovisuel

Publié: 01/05/2009

Il arrive, plus souvent qu'on ne pourrait le croire, que les producteurs d'oeuvres musicales, les compositeurs de film et les musiciens ne connaissent pas les fondamentaux des droits de la musique. En lisant cet IRIS plus le premier pas est fait pour en comprendre la complexité.  Plus


Résultat de la recherche :

16 correspondant(s)
  1. 1
  2. Page 2