Clause de non-responsabilité (et conditions d'utilisation)

Le site internet de l'Observatoire européen de l'audiovisuel (ci-après l' « Observatoire »)vise à mettre à disposition du public des informations relatives au secteur de l'audiovisuel. L'Observatoire décline toute responsabilité quant au contenu du site et à l'utilisation qui peut en être faite.

Les informations que notre site comporte sont exclusivement rassemblées ici à des fins d'information générale. De ce fait, elles ne visent en aucun cas à fournir des conseils sur la situation particulière d'une personne physique ou morale.

Ces informations ne sont pas nécessairement complètes, exhaustives, exactes ou à jour. La plupart des informations et données sont rapportées ou compilées par des sources externes. Bien que l'Observatoire s'efforce de garantir leur exactitude, notre organisation n'a pas les moyens d'en vérifier systématiquement la véracité ou la pertinence.

Les pages du site internet renvoient parfois à des sites extérieurs sur lesquels l'Observatoire n'a aucun contrôle et pour lesquels il décline toute responsabilité. Par ailleurs, la référence à ces sites ne saurait constituer une approbation de leur contenu par notre organisation.

Les informations publiées sur le site ne constituent pas un avis professionnel ou juridique de l'Observatoire, du Conseil de l'Europe ou des autres organisations, entités ou personnes qui contribuent à notre site Internet.

L'Observatoire ne peut pas garantir l'absence d'erreurs techniques ou typographiques sur le site internet, mais s'efforcera de les corriger dès qu'elles seront portées à sa connaissance.

L'Observatoire se réserve le droit de refuser à sa seule discrétion, l'accès au Site ou à une partie du Site, à un utilisateur, quel qu'il soit.

Protection des données à caractère personnel

L'Observatoire est attaché au respect de la vie privée. Sa politique en matière de protection des données à caractère personnel se fonde sur le Règlement du Secrétaire Général du Conseil de l'Europe du 17 avril 1989 instaurant un système de protection des données pour les fichiers de données à caractère personnel du Conseil de l'Europe.
La plupart des pages du site  de l'Observatoire ne nécessitent aucune information personnelle, sauf, dans certains cas, pour pouvoir répondre aux demandes de services en ligne. Dans ces cas, les informations sont traitées conformément à la politique de Confidentialité décrite ci-dessous.

Confidentialité

Lorsqu'un utilisateur se connecte sur le site,  certains renseignements le concernant, tels que son adresse numérique Internet (IP), son cheminement dans le site, les logiciels utilisés, le temps passé et d'autres données de même nature, sont stockés sur les serveurs du Conseil de l'Europe. Ces éléments ne l'identifient pas spécifiquement. L'information n'est exploitée que sur le plan interne, aux fins de l'analyse de la fréquentation du site.
Si, en remplissant les formulaires stockés sur ce site, des renseignements personnels sont fournis,  tels que le nom, l'adresse électronique ou postale ou d'autres informations, ces renseignements ne sont pas mis à la disposition du public ni divulgués ou vendus à des tiers. L'Observatoire  ne conserve les données que pendant le temps nécessaire à leur traitement et à la finalité pour laquelle, implicitement a été donné un accord. L'information n'est pas réutilisée.

En revanche,  l'Observatoire n'assume aucune responsabilité quant à la sécurité de l'information en question.

Reproduction des contenus
© Observatoire européen de l'audiovisuel

Sauf indication contraire, la reproduction des contenus sur le site internet de l'Observatoire, ainsi que la reproduction des graphiques, tableaux et photos dont les droits appartiennent à l'Observatoire est autorisée à des fins d'usage privé, d'information et d'éducation sur les activités de l'Observatoire. Cette autorisation est soumise à la condition que la source soit indiquée et que la reproduction soit effectuée à titre gratuit.

Les personnes souhaitant faire un usage autre que ceux décrits ci-dessus, notamment un usage commercial, des informations et textes disponibles sur ces sites, sont priées de demander une autorisation écrite préalable à l'Observatoire (Contact : Markus Booms).

Disclaimer (and Terms of Use)

The European Audiovisual Observatory's (hereinafter "Observatory") website is intended to provide public access to information relevant to the European audiovisual sector. Despite our efforts to ensure the accuracy of the content, the Observatory declines to accept any responsibility for the content or for uses made of it.

The information which our site contains is solely compiled for general information and not meant to give advice as to the specific situation of any individual or legal entity.

The information is not necessarily complete, exhaustive, accurate or up to date. Most of the information and data are reported or compiled with the help of external sources and even though the Observatory seeks to accomplish accuracy, it does not have the means to check systematically their truthfulness or pertinence.

The pages refer to external sites over which the Council of Europe has no control and in respect of which it declines to accept any responsibility. Therefore such references shall not be interpreted to mean that our organisation endorses the content of these pages.

The pages published on this website do not constitute a professional or legal opinion of the Observatory, the Council of Europe or any other organisation, entity or person contributing to our website.

While the Observatory cannot guarantee that there are no errors on its site, it does endeavour, where appropriate, to correct those that are drawn to its attention.

The Observatory reserves the right to deny, at its sole discretion, any user whatsoever access to the Site or to a part thereof.

Protection of personal data

The Observatory is committed to respect for private life. Its policy on protection of personal data is founded on Regulation of 17 April 1989 of the Secretary General of the Council of Europe outlining a data protection system for personal data files in the Council of Europe.

Most pages of the Observatory site require no personal information except in certain cases to allow requests for on-line services to be met. In such cases, the information is processed in accordance with the Confidentiality policy described below.

Confidentiality

Where a user connects to the site, certain of his/her particulars, such as Internet digital address (IP), navigation round the site, software used, time spent and other like data are stored on the Council of Europe servers. These items do not specifically identify the user. The information is only put to internal use, for purposes of analysing the traffic on the site.

Any personal information, such as name, electronic or postal address or other information, which may be supplied when completing the forms stored on this site, is not made available to the public, or disclosed or sold to third parties. The Observatory retains the data only for as long as needed for their processing and for the purpose to which consent has implicitly been given. Beyond that, the information is not re-used.

Conversely, the Observatory accepts no responsibility as regards the security of the information in question.

Reproduction of material
© European Audiovisual Observatory

Unless otherwise indicated, reproduction of material posted on the Observatory website, and reproduction of graphs, tables and photographs for which the Observatory holds copyright is authorised for private use and for informational and educational uses relating to the Observatory's work. This authorisation is subject to the condition that the source be indicated and no charge made for reproduction.

Persons wishing to make some other use than those specified above, including commercial use, of information and text posted on these sites are asked to apply for prior written authorisation to the Observatory (contact: Markus Booms).